Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de justine.karamidès

L'espiègle Lili, albums 3, 4 et 5.

24 Avril 2010, 14:46pm

Publié par justine.karamidès

Lili en Egypteplanche de Lili en EgypteDos de Lili en croisière (2)Dos de Lili en croisièreLili dans le grand mondePlanche de Lili dans le grand monde

 

Enfin, j'ai pu trouver les albums d'après-guerre que je recherchais, à un prix abordable car soit il manque la couverture soit   l'intérieur contient des dessins  coloriés, mais peu m'importe: je ne fais pas une collection pour les laisser sous verre mais bien pour les feuilleter, avec grand plaisir. Les deux premiers sont quasi-inaccessibles ou trop chers. Il me manque en fait une dizaine de pages de Lili en voyage que j'ai récupéré autrement.

Lili, c'est un personnage qui nous a fait rêver petite fille et que l'on retrouve avec bonheur à l'âge adulte.Je me suis donc intéressée à la période que je ne connaissais pas et à travers les numéros de cette bande dessinée qui a débuté dans les années 1910 et s'est poursuivie, avec changement de dessinateurs et de scénaristes, jusque dans les années 80, on assiste à l'évolution de la société, des mentalités. Belle longévité pour la joie de différentes générations de lectrices.

Commenter cet article